Statut du dirigeant

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
  • -
Le choix du statut du dirigeant est toujours une question essentielle qui doit répondre à plusieurs critères.

 

La première question que se pose le dirigeant d’entreprise est son statut social : travailleur non salarié ou assimilé salarié. Afin de choisir le statut correspondant le mieux à votre situation, il convient de prendre en considération des critères sociaux, fiscaux, patrimoniaux et médicaux. Le choix du statut effectué, certaines interrogations subsistent : dois-je distribuer des dividendes ou augmenter ma rémunération ? Comment réduire la pression des cotisations sociales sur ma rémunération ? Comment améliorer ma couverture sociale, immédiate et future ? Comment appréhender du revenu en limitant la fiscalité personnelle et en minimisant le coût pour l’entreprise ?

Nos atouts

Notre pluridisciplinarité en droit des sociétés, droit fiscal, droit social et droit patrimonial nous permet d’être pertinent dans le choix de votre statut.
Notre connaissance du monde économique et de la fiscalité personnelle nous permet d’assurer une efficacité immédiate de votre rémunération en limitant l’impact des cotisations sociales et de l’impôt.

 

Analyse de l’organisation sociale, fiscale, juridique et économique

Orientée vers le dirigeant d’entreprise, cette analyse est un élément essentiel de notre mission qui nous permet d’apporter la meilleure stratégie d’optimisation relative à votre social.

 

Une stratégie basée sur l’écoute

Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous serons à l’écoute de vos besoins et envies. Notre stratégie basée sur l’écoute tout en optimisant le coût tant pour vous que pour votre entreprise.

 

Une stratégie progressive et évolutive

Votre situation personnelle, familiale évolue dans le temps. Il en est de même des dispositions légales sociales, fiscales et patrimoniales. Afin de répondre à ces évolutions, nous vous proposons un schéma d’optimisation adapté et évolutif.

 

 

Périmètre de l'offre Statut du dirigeant

Une étude sur le choix du statut travailleur non salarié ou assimilé salarié.

Un arbitrage entre rémunération et dividendes.
Demande de contact