Mettre en place et gérer les organisations représentatives du personnel

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
  • -
Connaître, mettre en place et appliquer ces obligations en matière d'institutions représentatives du personnel.

Notre prestation comporte évidemment l'organisation du processus électoral en vue de la mise en place des institutions représentatives du personnel. Cependant, nous savons d'expérience que le chef d'entreprise doit être accompagné au cours des premiers mois pour traiter avec ces nouveaux interlocuteurs que sont le délégué du personnel, le comité d'entreprise, le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail et le délégué syndical.

Nos atouts

Notre savoir-faire pluridisciplinaire nous permet de vous accompagner durant toutes les étapes de la mise en place des institutions représentatives du personnel.
Notre démarche est basée sur la connaissance de votre entreprise et de votre convention collective nous pemettant de vous proposer les solutions les plus efficientes.

 

Périmètre de l'offre Mettre en place et gérer les organisations représentatives du personnel

Déterminer les institutions représentatives du personnel à mettre en place.
Réaliser tous les documents permettant l'organisation de l'élection de ces institutions dans le cadre des dispositions légales et conventionnelles.
Préparer la 1ère réunion post élection.
Notre accompagnement ne se limite pas à l'organisation des élections mais a pour but de vous permettre de gérer au quotidien la relation avec les différentes institutions représentatives du personnel présentent dans votre entreprise.

A l'issue du processus électoral nous vous proposons une journée de formation portant sur :

  • Le statut des représentants du personnel (crédits d'heures, libertés liées au statut, protection contre le licenciement, mise en œuvre du principe de non-discrimination).
  • Les moyens financiers matériels).
  • Les réunions obligatoires.
  • Les obligations d'information et de consultation (processus, modalités et risques).
  • Les initiatives des représentants du personnel.
  • Les risques juridiques liés à la représentation du personnel.

 

Demande de contact