Approbation des comptes annuels

Approbation des comptes annuels

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
L'assemblée est le seul cadre dans lequel les associés peuvent exercer l'intégralité de leurs pouvoirs de contrôle sur la gestion des affaires par l'instance exécutive et sur le fonctionnement de la société. Le secrétariat juridique annuel vous permet de respecter le formalisme de la législation afin que l’assemblée générale d’approbation des comptes se déroule au mieux et de respecter la bonne information financière des associés d’une société.

Nos atouts

Des juristes spécialisés en droit des sociétés.
Un binome Juriste / comptable pour une vision globale de votre dossier.
Un suivi régulier pour vous permettre d'anticiper toutes les obligations juridiques liées à l’évolution de votre société.

En tant que dirigeant de société, vous devez établir, à la clôture de l'exercice, un certain nombre de documents : l'inventaire, le bilan, le compte de résultat et l'annexe ainsi que le rapport de gestion. Les comptes annuels doivent être arrêtés. Ces comptes doivent ensuite faire l’objet d’une assemblée générale au cours de laquelle, les associés devront se prononcer sur l’approbation des comptes, la gestion des dirigeants, l’affectation du résultat et sur l’approbation des conventions réglementées.

Afin de vous sécuriser dans la réalisation de cette obligation annuelle et de répondre aux obligations légales, notre équipe de juristes prend intégralement en charge  le dossier juridique annuel.

Périmètre de l'offre Approbation des comptes annuels

Nous prenons en charge toutes les obligations juridiques liées à l’approbation annuelle des comptes, de la convocation des associés à l’assemblée générale, au dépôt des comptes annuels auprès du greffe du tribunal de commerce. Nous assistons également à la tenue de l’assemblée générale et procédons à la rédaction du procès-verbal de l’Assemblée ainsi qu’à celle du rapport de gestion. 
Demande de contact