Contrôle légal et audit des comptes

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
Le contrôle légal des comptes est créateur de sécurité financière pour votre entreprise. Cette certification est également un gage de confiance pour les tiers qu’ils soient vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires financiers et plus largement votre environnement économique.

Nos atouts

Des équipes stables et disponibles.
Une implication personnelle de l’associé signataire.
L’utilisation d’approche d’audit basée sur la connaissance de l’entité et de son activité, et sur ces procédures

 

Une approche d’audit par les risques et par l’analyse des procédures clefs

Notre méthodologie d’audit est conforme aux Normes d’Exercice Professionnel (NEP) de la Compagnie Nationale  des Commissaires aux Comptes (CNCC).

Ce qui nous caractérise : nous adaptons notre approche à chaque entreprise ou entité sur la base d’une analyse spécifiques des risques qui permet d’identifier les points clefs de contrôle et de procédure. Cette analyse porte sur toutes les composantes de l’activité : marché, secteurs, équilibres financiers, complexité des processus, gouvernance…

Ce diagnostic permet d’orienter efficacement nos travaux et permet de porter une appréciation pertinente sur les procédures qui peuvent ou doivent être améliorées.

 

Des équipes stables et disponibles, formées aux techniques d’audit

Nos intervenants possèdent une grande expérience des différents secteurs d’activité industriels, commerciaux, financiers, associatifs, établissements de crédit, mutuelles, ces équipent maitrisent la consolidation et les IFRS. Ces équipes interviennent également en missions de conseils, d’expertise comptable et d’organisation ce qui leur donne une vision dynamique de l’entreprise.

 

Périmètre de l'offre Contrôle légal et audit des comptes

Une planification rigoureuse et respectée de nos interventions.
Le respect des engagements en termes de délai et de qualité des travaux.
Une restitution sur les points clefs de contrôle et les procédures perfectibles.

 

Demande de contact