Commissariat aux apports et à la fusion

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
Nos interventions régulières en matière de restructuration d’entreprises garantissent notre bonne connaissance des enjeux stratégiques, financiers et économiques de ces opérations complexes. Nos références en matière de restructuration portent sur le secteur industriel, commercial (en particulier grande distribution), financier (en particulier société de gestion).

 

Une approche basée sur le strict respect des textes réglementaires et sur la méthodologie développée par nos cabinets

Nos atouts

Des équipes spécialisées en opération de restructuration.
Une approche d’audit et d’organisation de nos missions adaptées aux exigences des opérations de restructuration : respect des délais, identification rapide des enjeux et des points clefs.
Une grande expérience des opérations de restructuration.

Nous mettons en œuvre une démarche d’accompagnement et d’audit fruit de notre expérience dans le domaine des restructurations. Cette démarche privilégie l’analyse et l’appréciation des points clefs des opérations ainsi que l’appréciation de la mise en œuvre de la restructuration et de ses conséquences juridiques, financières et stratégiques.

 

Des équipes spécialisées et multidisciplinaires

Nos équipes sont formées spécifiquement aux techniques d’audit des opérations de fusions – restructuration. Leurs compétences pluridisciplinaires et leur expérience également en tant que conseil les conduisent à une analyse rapide et efficace des enjeux des projets de restructuration. Cette analyse est la base même du dialogue avec les opérateurs  et les dirigeants.

 

 

Périmètre de l'offre Commissariat aux apports et à la fusion

Les réunions de pré-analyse des opérations.
L’analyse de l’organisation des opérations et la validation du déroulement des phases clefs.
Les rapports et les réunions d’accompagnement et de synthèse.
Demande de contact